Une petite revue de la séance ostéopathie

Vous avez pris rendez-vous chez l’ostéopathe, suite à des courbatures, des crampes ou des maux de dos interminables, ou parce que votre médecin généraliste vous l'avait conseillé.

L’entretien avec le client

Le client peut se munir donc du papier du médecin avec toutes les informations à connaître. Puis, il va poser quelques questions, de quel côté du corps vous faites mal, est-ce que vous avez des étirements, etc. Il va ensuite créer le dossier du client s’il est nouveau ou consulter et mettre à jour son dossier. Une fois que l’ostéopathe est assez informé, il va demander au client de se mettre en tenue fine, mais cela peut être un massage nu paris pour bien observer le corps du client.

Les étapes de la séance de l’ostéo

Le point de repère de l’ostéopathe est la nuque. Il demande au client d’attacher ses cheveux et il va sentir les points sur sa nuque s’il y a une tension quelque part. Cette fois-ci le client va se mettre debout et il va faire des pressions tout le long du dos, des étirements, et quelques craquements des os que vous sentiriez, mais qui ne font pas mal. Il demande ensuite de s’allonger sur le sofa du massage et il va toujours travailler la nuque, assez doucement en écoutant la tension ou la résistance de la personne. Il regarde ensuite la posture de la personne et il agit en fonction de son anormalité à se mettre debout. Pareil pour les jambes, le dos, les hanches et même les fesses. La séance va durer 20 à 30 minutes et le client peut se rhabiller tranquillement et venir rejoindre l’ostéopathe dans son bureau.

Enfin, le débriefing avec le client

Il va énumérer les points de douleur qu’il a repérés et qu’il demande la confirmation du client si, lui aussi a senti une réaction. Il va mettre à jour le dossier pour qu’à la prochaine séance, on sache à quoi on devrait s’en tenir. Il est possible de demander au client de revenir la semaine prochaine pour une seconde séance.
 

bg-sudosteo.fr, bg-sudosteo.fr : dernières news.