L’ostéopathe est le spécialiste des os. Vous irez le consulter en cas de maux de dos, des crampes et tout ce qui se rattache aux os, même les fissures ou les cassures, et les pauses prothèses aussi.
Pourquoi consulter l’ostéopathe dès son enfance ?
Il y a de l’ostéopathe dans les cabinets pédiatriques, le but est d’éviter les problèmes d’os dans le développement et la croissance de bébé, surtout au moment où il va apprendre à se lever et à marcher sur ses deux pieds. Vous avez compris que la plupart des bébés qui n’ont pas consulté les ostéopathes ont une petite déformation au niveau de leurs jambes quand ils apprennent à marcher. Il est possible que l’enfant reste bancal pour quelque temps et ce sera difficile de réparer cette déformation une fois grande. Il y a des bébés qui sont nés pied bot, ou ses pieds sont à l’envers. Il y a des appareils que bébé devra porter pour réajuster ses pieds, suivis de quelques séances en ostéopathie. Il ne faut négliger que bébé a toujours besoin de ces soins dès sa naissance, surtout si l’accouchement s’est déroulé un peu compliquer, sûrement, le bébé a peut-être subi des chocs qu’il vaut mieux les détecter tôt.
Continuez l’ostéopathie jusqu’à l’âge ado
On arrête de grandir à partir de 21 ans. Mais avant cet âge, on doit toujours prendre soin de notre corps et surtout, de notre structure osseuse qui n’est pas mature qu’à cet âge. Il est également possible que plusieurs évènements, comme l’effet de la pratique de sport, puissent déformer nos os, et notre apparence en même temps, puis certainement, notre façon de marcher. Les séances chez l’ostéo vont nous permettre de nous rétablir petit à petit afin de retrouver notre allure normale. Pareil pour les personnes qui ont subi un accident, ils devront consulter l’ostéopathe régulièrement. Généralement, ce sont nos aînés qui subissent des problèmes liés aux os, parce qu’ils ont juste supporté le corps assez longtemps et un jour ou l’autre, ils se lâchent.
Attention, kinésithérapeute et ostéopathe sont différents, les kinésithérapeutes ne s’occupent que des muscles, pas d’os.